Rave est un shônen manga de Hiro Mashima.
Première série de son auteur, Rave débute sa parution en 1999 au Japon en prépublication dans le Shukan Shōnen Magazine (éditions Kōdansha). Le premier tome relié sortira le 17 novembre de la même année, et finira sa parution au Japon le 16 septembre 2005 après 35 tomes. Une adapation animée verra le jour, diffusée du 13 octobre 2001 au 28 septembre 2002 sur la chaine japonaise TBS (Tokyo Broadcasting System).
En France, l'édition est réalisée par Glénat, dont le premier volume sort le 27 août 2002.
Les personnages principaux :
Haru Glory
Le second Rave Master, succédant à Shiba, jeune homme volontaire aux cheveux argentés. Il parcourt le monde à la recherche des fragments de Rave, afin d'être en mesure d'affronter l'organisation Demon Card. Il possède une épée complémentaire à Rave, Ten Commandments, qui peut prendre 10 formes aux pouvoirs différents. Sa mère est décédée et son père a disparu, il laissera derrière lui sa grande sœur à laquelle il est très attaché, avec la promesse d'un retour. Le Rave Master se constituera au cours de son périple un petit groupe d'amis qui l'aidera dans sa quête.
Plue
Petit animal s'exprimant à base de "POON", il est le porteur de Rave, a le pouvoir de casser les Dark Bring, et donc indispensable au Rave Master. Son apparence étrange fait s'interroger tout le monde quant à son espèce, même s'il est censé être un chien selon la légende. Il adore les sucettes, se dégonfle dans l'eau chaude et agit souvent sans réfléchir, pour le bonheur ou le malheur de son entourage...
Elie
Jeune fille amnésique, elle est à la recherche de son passé. Son seul indice est un tatouage ELIE qui est en fait un tatouage représentant le nombre 3173 (tournez la tête) sur le bras droit. Plus tard, elle découvrira que Resha est en elle et qu'elle possède l'Aertherion. Après sa rencontre avec Haru, elle l'accompagne dans son périple, espérant retrouver la mémoire. Elle adore Plue, mais aussi les jeux d'argent, où elle excelle. Elle a parfois du mal à contenir son énervement et le pouvoir de destruction de ses armes.
Hamelio Musica
Chef d'une bande de voleur, il va se rapprocher de plus en plus de Haru, puis finira par l'accompagner pour de bon. Il peut manipuler un argent spécial, qui lui sert en combat, ce qui fait de lui un Silver Claimer. Plus tard, il va trouver le SylverRay, bateau qu'il cherchait depuis son enfance et va avoir le béguin pour Rena, une oration seis qui va mourir dans la tome 16 et se réincarner dans le SilverRay en une lance puissante.
Source : http://wikipedia.fr
http://www.starchild.co.jp/special/rave/images/jacket.gif
Haru et Ellie